Chargeurs

Chargeurs ouvre ses sites industriels français emblématiques
à près de 200 jeunes à l’occasion de la JNDJ (Journée Nationale des Jeunes) le jeudi 29 mars

« Notre groupe a toujours eu à coeur de placer l’innovation au centre de l’excellence de nos produits. Mais l’innovation, c’est aussi une politique de recrutement et de formation ambitieuse, en particulier au travers de l’alternance et de l’apprentissage. Notre groupe accueille ainsi 60 alternants et stagiaires parmi nos 590 collaborateurs en France. Ces portes ouvertes s’inscrivent directement dans nos valeurs de transmission et de partage de savoir-faire. Les jeunes générations contribuent à l’avenir du groupe Chargeurs. Nos actions dans le cadre de la JNDJ ont l’ambition de leur faire redécouvrir les métiers de l’industrie. » a déclaré Joëlle FABRE-HOFFMEISTER, Secrétaire Générale Groupe.

A la découverte du savoir-faire industriel de ChargeursFaire émerger des talents en montrant notre savoir-faire industriel

Trois sites français du groupe Chargeurs (à Rouen, Sélestat et Péronne) participeront aux portes ouvertes réservées aux jeunes lycéens ou étudiants de chaque région afin de leur faire connaître l’excellence de Chargeurs dans de nombreux domaines industriels et techniques innovants, ses gammes de produits et son leadership mondial (90% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international).

Rendre l’industrie davantage attractive au plus grand nombre à l’ère du digital et témoigner de l’implication du groupe dans l’industrie connectée

Comme le Groupe l’a toujours fait depuis sa création en 1872, il continue aujourd’hui de s’inscrire dans les grandes mutations de l’histoire industrielle moderne et engage une réingénierie et une montée en gamme de ses sites productifs et logistiques.

Une politique d’excellence d’accompagnement des talents pour porter le développement

Grâce à la collaboration de près de 1 600 employés dans 34 pays, sur les 5 continents, Chargeurs renforce au quotidien son leadership mondial sur des matériaux techniques à haute valeur ajoutée dans le domaine de la protection temporaire de surfaces, des substrats techniques, de l’entoilage et de la laine peignée haut de gamme.

L’année 2017 a vu l’intégration, en France, de plus de 50 contrats à durée indéterminée dont près d’une trentaine pour des postes de cadres. En 2018, l’alternance et l’apprentissage sont une nouvelle fois à l’honneur pour la campagne de recrutement. Chargeurs met l’accent également sur le développement de talents à l’échelle mondiale, avec la mise en place du programme de formation d’excellence et l’enrichissement du programme « Jeunes talents & managers confirmés ».

Ouvrir les portes de l’entreprise et de son savoir-faire

Chargeurs souhaite faire de cette journée JNDJ 2018 une opportunité pour les jeunes élèves et étudiants de découverte de la richesse et diversité du groupe, et de son savoir-faire. La JNDJ, c’est leur permettre de mieux comprendre le parcours d’un produit et les métiers qui y sont impliqués et de leur faire partager l’ambition de Chargeurs de former et recruter de jeunes talents. L’excellente maîtrise du groupe dans de nombreux domaines techniques de l’enduction et son leadership mondial constituent une formidable opportunité pour chaque jeune diplômé de se réaliser dans un projet industriel ambitieux.

Télécharger et lire la présentation complète
2018-04-05T16:14:51+00:00