ECONOCOM

ECONOCOM
Nombreuses visites du Digital Center, forums de rencontres avec les intrapreneurs Econocom.
Ateliers de programmation créative avec Magic Makers.

Econocom s’est mobilisé une nouvelle fois pour faire bouger les lignes et aider les jeunes à s’insérer dans l’univers professionnel et à découvrir nos métiers.

Pour le lancement de cette journée, Véronique di Benedetto, vice-présidente France d’Econocom, est intervenue lors du débat/conférence sur le thème « prendre sa place » au salon Gustave Eiffel à Paris.

Une vingtaine de collaborateurs du site de Puteaux s’engage également pour accueillir plus d’une centaine de collégiens, lycéens et jeunes en études supérieurs et pour animer les programmes mis en place :

  • Visites de notre Digital center, la vitrine des solutions innovantes du groupe,
  • Forums de rencontres entre les élèves et les managers intrapreneurs de l’entreprise (en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs),
  • Ateliers ludiques de découverte à la programmation (en partenariat avec Magic Makers).

« En tant qu’acteur économique engagé dans l’éducation et l’entrepreunariat, cette journée est l’occasion pour nous de créer des passerelles entre l’école et l’entreprise et de transmettre aux jeunes l’envie d’entreprendre, de leur faire découvrir l’attractivité de nos métiers et de susciter des vocations. Nous sommes fiers de leur ouvrir les portes de notre site de Puteaux et d’échanger avec les talents de demain. »  Véronique di Benedetto.

Pour connaître le détail des programmes :

2017-04-10T19:16:43+00:00