Découverte métiers dans une usine de parfum

Chargement Évènements

ACADEMIE DE AMIENS

parfumsDescriptif :

1. Rencontre avec le Directeur du site et son comité de direction. (Présentation PP en salle)
2. Visite terrain sur zone ouverte aux piétons avec présence d’un manager terrain.
3. Retour en salle et questions/réponses, échanges avec les professionnels.

Sur 15 500 m2 de superficie, l’établissement produit les plus prestigieuses griffes du groupe dont Armani (Si, dont l’actrice Cate Blanchett a fait la promotion), Lancôme (La vie est belle), Diesel (Only the brave) mais aussi Yves Saint Laurent, Cacharel, Guy Laroche, Paloma Picasso, Maison Martin Margiela, Victor&Rolf, etc.

Au total, plus 60 millions d’unités sortent chaque année des ateliers de l’usine qui compte 550 produits référencés. Des pièces dont certaines sont conçues et conditionnées minutieusement, à la main, une trace de doigt n’est même pas tolérée sur de tels produits de luxe ! Elles sont toutes expédiées depuis la centrale logistique de Roye.

Consciente de sa responsabilité sociale et environnementale, l’entreprise forme aussi de nombreux apprentis et intègre progressivement sur sa ligne de conditionnement un travailleur à mobilité réduite. Des efforts en matière de récupération des eaux de pluie sont également entrepris tandis que le site internet de L’OREAL mentionne que l’objectif de Fapagau de réduire de 50% ses émissions de CO2 a été atteint en 2012 !