Chargement Évènements

ACADEMIES DE PARIS – CRETEIL – VERSAILLES

L’EEMI est née en 2011 de la volonté de trois entrepreneurs du Web d’ouvrir une école d’un type nouveau, visant à répondre aux besoins créés par la mutation digitale des entreprises.

Pressentant l’évolution des compétences requises dans ce nouvel environnement numérique et l’étendue des débouchés, l’EEMI a été pionnière en proposant une formation exclusivement dédiée aux métiers du Web. L’ambition de l’EEMI est de former de futurs managers “digital natives”, à même d’anticiper et d’accompagner cette transition numérique.

Les cursus

L’EEMI propose plusieurs cursus post-bac :

Le Bachelor “Métiers du Web” (Bac +3), permet de se former à plus d’une vingtaine de métiers, au travers de filières spécialisées : E-Business, Interactive Design et Web Development, auxquelles viennent s’ajouter des enseignements transverses et de culture générale.

La formation en alternance « Entrepreneuriat et Expertise digitale » (Bac +4/5, titre RNCP de niveau 1 en, partenariat avec C3) a pour objectif de positionner les étudiants sur des métiers d’avenir tout en leur donnant les clés pour entreprendre. Ce programme s’articule autour d’une majeure entrepreneuriale, d’une mineure au choix parmi trois spécialités et de modules d’expertise métier à la carte.

La pédagogie

L’EEMI met en oeuvre une pédagogie novatrice, caractérisée par :

  • Une autonomisation progressive des étudiants, qui passent du travail individuel au travail collectif via différentes mises en situation
  • Un rythme d’apprentissage différent selon les matières et les années (cours classiques, semaines intensives, séminaires, alternances de modules courts et longs…), gage de motivation pour les étudiants
  • Une transversalité des enseignements, avec la mise en place de synergies entre les différentes matières et une montée en compétences
    Des méthodes d’évaluation innovantes, avec notamment une évaluation régulière des intervenants par les étudiants
  • La réalisation systématique de projets semestriels et annuels
    De nombreuses mises en situation professionnelle : hackathons, challenge en mode “web agency”, workshop sur projets réels …

L’insertion professionnelle

Tout au long de leur formation, les étudiants de l’EEMI se préparent à leur insertion professionnelle. Forte d’un réseau exceptionnel de professionnels et d’entreprises, l’EEMI offre des débouchés privilégiés et permet aux étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie professionnelle.