Découvrir les métiers du secteur associatif

Chargement Évènements

ACADEMIES DE PARIS – CRETEIL – VERSAILLES

animafacDescriptif :

Depuis 2013, le tiers-lieu des associations étudiantes L’Arsenal accueille une trentaine de salariés, de volontaires et de bénévoles aux domaines et compétences complémentaires.

Pourtant, si l’ébullition est constante dans ce lieu dédié aux projets solidaire, les métiers qui le composent restent particulièrement méconnus des jeunes français.

Dans une époque où de plus en plus de jeunes affirment vouloir trouver un sens à leur travail, L’Arsenal réunit de nombreux professionnels dans des domaines aussi divers que la communication, le graphisme, la direction financière, le développement politique ou la gestion de projet en France comme à l’international.

Leur particularité ? Certains n’ont pas le bac, d’autres sont diplômés de formations pointues reconnues. Tous ont entre 18 et 32 ans et une envie commune : faire avancer la société française par le biais associatif.

Les associations de L’Arsenal :
Animafac
Créaquartier
Erasmus Student Network France
Générations Cobayes
In Focus
La Cravate Solidaire
Le Groupe pour l’Initiative et la Culture Scientifiques

Pour la JNDJ, nous proposons à des groupes scolaires de venir découvrir nos métiers, nos projets et notre façon particulière de travailler en organisant des présentations et des échanges avec quelques professionnels de l’Arsenal.