La diversité des métiers de Carrefour vus par les jeunes du magasin de Dijon

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ACADÉMIE DE DIJON / CRÈCHES-SUR-SAÔNE

carrefourDescriptif :

L’objectif de la journée du 23 mars est de présenter les trois secteurs principaux du magasin, à savoir le secteur non-alimentaire, alimentaire et celui des services, et ce au travers du témoignage des jeunes.

A l’issue de cette visite nous présenterons les évolutions possibles qu’offre Carrefour aux salariés qui souhaitent évoluer dans le monde de la grande distribution.

1. Présentation terrain :

  • Secteur non-alimentaire : Présentation de la saisonnalité du secteur, l’importance de la théâtralisation (« achat plaisir »), la veille concurrentielle. Nous organiserons également une brève visite de la réserve.
  • Alimentaire :
    • Produits frais : Présentation brève des différents métiers de bouche.
      Puis, focus sur le rayon boucherie, avec comme fil conducteur la qualité et la traçabilité de nos produits (spécificités métier).
    • PGC : Présentation brève des différents rayons et métiers. Focus sur les producteurs locaux avec l’espace « Vive ma Bourgogne ».
  • Services : Présentation brève des différents services, souvent méconnus des clients, ainsi que leur importance (PAM, sécurité, décoration, caisses, RH, réception et technique).

2. Echange autour de l’évolution des jeunes dans l’entreprise – Questions / réponses (Evolutions internes, partenariat Distrisup, managers à potentiel évolutif, Graduate DM, recrutement externe (master, BTS), et les contrats de professionnalisation).

ENSEIGNANTS, INFORMEZ-NOUS

Enseignants, après avoir organisé votre rencontre, faites-le nous savoir ?

 

Nom* Prenom*
Mail* Téléphone*
Nombre de participants*
(inclus les accompagnateurs)
Rencontres choisies*
Classe* Académie*