Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ACADEMIE DE STRASBOURG

Descriptif :
Les étudiants de la région sont invités à découvrir l’industrie nucléaire grâce la visite des installations de la centrale de Fessenheim et une présentation de ses métiers !

En tant qu’industriel responsable, soucieux d’accompagner les jeunes de la région, la centrale nucléaire EDF de Fessenheim a accueilli près de 150 élèves sur ses installations à l’occasion de la semaine de l’industrie organisée en 2017. En 2018, la centrale renouvelle sa participation à cet évènement qui se déroulera du 26 mars au 1er avril. Ainsi, les lycéens* des établissements publics et privés de la région auront l’opportunité de découvrir de manière privilégiée, le fonctionnement d’un site de production d’électricité et les métiers qui y concourent à travers une visite commentée des installations dont notamment la salle des machines et le simulateur de pilotage, copie conforme de la salle de commandes.

3 créneaux de visite vous sont proposés :

Lundi 26 mars, 9h à 12h (24 personnes)

Mercredi 28 mars, 14h à 17h (24 personnes)

Jeudi 29 mars, 14h à 17h (16 personnes)

Le nombre de créneaux étant limités, les places seront attribuées par ordre d’inscription.

Vous recevrez en retour un e-mail de confirmation ainsi que les consignes de visite et des documents nécessaires à la préparation des accès des visiteurs qui devront nous être retournés impérativement avant le 26 février 2018.

Nous nous réjouissons d’avance de votre visite.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le service des visites de la centrale nucléaire au 03 89 83 51 23 ou visites-fessenheim@edf.fr

*Les participants à la visite doivent avoir 16 ans révolus et être en possession d’une carte d’identité en cours de validité.

jndj-semaine-industrie-2018