Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ACADEMIE DE TOULOUSE

Descriptif :

Démonstrations d’activités, immersions 3D, mises en situation de réalité virtuelle: les entreprises des éco-industries se mobilisent pour faire découvrir leurs métiers.

Au sein du salon « Travail Avenir Formation » (TAF), organisé par la Région Occitanie, les entreprises du Campus des Métiers et des Qualifications Transition Énergétiquedéploient leurs équipes et matériels, pour faire découvrir les métiers de la filière des éco-industries.

Un espace de 300 m² permettra au public d’apprécier les évolutions matérielles, d’assister à des démonstrations, de s’immerger en réalité virtuelle dans des situations professionnelles, ou de s’entretenir avec les salarié(e)s .

Les secteurs d’activité représentés seront ceux des réseaux (gaziers et électriques), de l’efficacité énergétique (Bâtiment-Transport-Industries), de l’électronique de puissance, et de la gestion de l’eau et des déchets.

Le positionnement au sein du salon TAF permet d’assurer un lien entre découverte des métiers et offre de formation, par la présence conjointe des entreprises et des organismes de formations initiale ou continue.

Un temps d’échanges spécifique est prévu autour du thème de la féminisation des métiers.

jndj-semaine-industrie-2018