Lancement JNDJ

Un cadre exceptionnel pour le lancement de la 6ème édition,

LA TOUR EIFFEL

Une matinée riche d’échanges et de débats autour du thème national

« PRENDRE SA PLACE »

Dans cette actualité où l’insertion dans le monde du travail reste un problème majeur, les résultats des récents sondages viennent alerter sur la capacité de notre pays à miser sur l’énergie positive de sa jeunesse.

Une matinée porteuse de sens, stimulante où un véritable panel de témoignages incarnera des valeurs positives, d’implication, d’exemplarité, d’inspiration, de motivation …

Charles Pépin philosophe, écrivain, journaliste et enseignant, agrégé de philosophie, diplômé de Sciences Po et d’HEC Paris. Il vient de faire paraître Les Vertus de l’échec.

Olivier Lajousde matelot à amiral, il a navigué 16 ans, commandé trois navires et participé à la résolution de nombreux conflits armés des années 1980 à 2003. Cet humaniste a été élu DRH de l’année 2012.

Véronique Di Benedetto vice-présidente France d’Econocom, présidente de Femmes du numérique, est une véritable pionnière dans le secteur digital et s’engage à mettre en avant les femmes et les jeunes dans le secteur.

Place aux jeunes !

Les débats seront animés par Hugo Travers, étudiant à Sciences po, passionné par les médias et pour un journalisme citoyen et participatif. Il crée le site Radio Londres, un média citoyen et participatif et récemment la chaine HugoDecrypte vouée à interroger tous les candidats à l’élection présidentielle de 2017 sur leurs projets pour la jeunesse.

+ des témoignages de jeunes entrepreneurs, dont les parcours sont inspirants et motivants.

La matinée se tiendra au 1er étage de la Tour Eiffel, au salon Gustave Eiffel :

  • Accueil des classes entre 9h00 et 9h30.
  • 9h45/10h15 : lancement et temps de parole officiel.
  • 10h15/12h30 : Débats entre jeunes et personnalités.
  • 12h45 : Sortie.

Attention : place limitées, inscriptions obligatoires.

2017-01-10T19:29:43+00:00