L’Avenir

L’Avenir

Les entreprises se mobilisent pour la jeunesse

Le 29 mars prochain, en région Paca, des professionnels de tous les secteurs de l’économie ouvrent les portes de leur entreprise pour échanger avec collégiens et lycéens sur leur métier et leur parcours. Au programme sur le département : découverte des métiers de la vente à travers la visite du futur Galeries Lafayette à Cannes ou encore avoir une approche des métiers dans l’industrie pharmaceutique grâce aux Laboratoires Arkopharma à Carros qui sont heureux de faire partager leur expertise et d’organiser une découverte des métiers de leur domaine d’activité. Ils ouvrent ainsi les portes de leur site de production, le plus grand site de phytothérapie d’Europe, à différents types de public : collégiens, lycéens et étudiants préparateurs en pharmacie.

Pour des milliers de jeunes, ces rencontres de terrain vont marquerune première étape vers un projet d’orientation réaliste et choisi, conjuguant épanouissement et emploi. « En tissant des liens entre les mondes éducation et entreprise, nous pouvons déclencher une dynamique vertueuse pour accompagner sereinement nos jeunes vers l’emploi. Les rencontres de terrain entre professionnels et jeunes sont pour cela essentielles pour renforcer l’at tractivité des métiers souvent méconnus et briser les clichés et les mythes associés à certaines professions et certains secteurs d’activité », souligne Claudine Schellino, fondatrice de la de la Journée nationale des jeunes.

Les Galeries Lafayette à Cannes ouvriront leurs portes à la jeunesse le 29 mars prochain.

Le chiffre 20, 7 %.

Aujourd’hui en France, plus d’un jeune sur cinq, soit 20, 7 %, est en situation de chômage. Une proportion plus de deux fois supérieure à la moyenne nationale.

TÉLÉCHARGER L’ARTICLE
2018-10-01T23:32:17+00:00