LES STAGES2018-10-03T19:49:02+00:00

Les stages de Troisième font partie intégrante du parcours scolaire
des jeunes et sont des moments essentiels de leur formation.

www.monstagedetroisieme.fr est le portail national des stages de 3e

Il complète de manière évidente les offres de rencontre des JNDJ, partageant la même ambition de donner du sens
à l’orientation des jeunes et de leur offrir ces premiers pas décisifs dans la réalité du monde du travail.

DES STAGES POUR TOUS !

Le portail www.monstagedetroisieme.fr met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun. Les élèves des collèges REP + qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.

« monstagedetroisieme.fr » offre aux élèves, aux familles, aux équipes éducatives des ressources et l’accès à la bourse des 30 000 offres de stage.

UNE MOBILISATION D’ENVERGURE POUR LES ELEVES DE L’EDUCATION PRIORITAIRE

Les élèves issus des milieux et des territoires les plus défavorisés sont confrontés à de fortes restrictions du champ des possibles. Marquée par le poids du capital social de leurs familles, la recherche du stage de troisième devient rapidement un véritable parcours du combattant qu’ils doivent assumer seuls (50 % des élèves de l’éducation prioritaires font ces démarches seuls alors que c’est le cas de moins d’un tiers des jeunes dans l’ensemble du pays).

Grâce à vos propositions de stages nous pouvons offrir à ces jeunes des stages de qualité.

DES DEMARCHES SIMPLIFIEES POUR DEPOSER UNE OFFRE DE STAGE

Ce portail fédère l’ensemble des plateformes gérées par les associations offrant les stages et l’accompagnement nécessaire. Il guide les entreprises dans le dépôt de leur offre de stage et dans le processus d’inscription.

Un engagement de l’ensemble des acteurs : ce portail créé par le Ministère de la Cohésion des Territoires en collaboration avec l’ONISEP et en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale est le fruit de la mobilisation de 7 partenaires : la fondation FACE et ses clubs locaux, Tous en stage, Dégun sans stage, Le réseau, JOB IRL, Viens voir mon taf et Un stage et après !