Ma Vie vue d’ici

Post-production locale de la visite du Mondial des Métiers Lyon 2-5 février 2017

Suite à « Explorer la ville : le rapport aux espaces publics des enfants et des adolescents » http://calenda.org/364490 expertise participative et formative préalable à une visite en réalité augmentée du Mondial des Métiers 2017 à Lyon Eurexpo, nous installons une  » Grande Lessive : ma vie vue d’ici » à Nyons avec la complicité de la Semaine de la langue française et de la francophonie et du chef de gare (ancienne gare du P.L.M. Nyons-Pierrelatte – 1897 – 1951 devenue Sous-Préfecture vive).

Une itinérance branchée et bien auto-documentée les pieds sur terre qui conduira de la Sous-Préfecture et du coeur de la ville médiévale aux successives ZA Les Laurons en suivant la rive droite de la rivière l’Eygues. L’Eygues, petit affluent associé à l’Ouvéze provençale qui nous porte vers les sciences et techniques de l’énergie hydraulique, hydroélectique, électronucléaire, au sein du vaste bassin versant du Rhône, comme balises de navigation les Cités des Métiers, quand nous connaissons celle de Paris La Villette, de Milan.

Et celle aussi mémorable de Genève, encore un peu nous visitions le patrimoine industriel en suivant la Viarhôna, mais c’est une autre histoire sur la toile, également en francophonie si affinité… Connaître dans la vraie vie l’histoire  de/et l’économie de son territoire de vie dans la vie réelle arpentée et en réalité augmentée. « Le voyage et la formation de soi » https://voyageformation.sciencesconf.org.

Une production de L’OUvroir de CItoyennetés DynamiqueS (L’OUCIDYS) suite à « Ethique de l’accompagnement : agir coopératif en éducation, santé, formation » communication n°037 Université François Rabelais mai 2016 « Carnets de (re)connaissances »…

Suivre @JeanJacqueries sur Twiiter en bonne compagnie… L’avis mode d’emploi…

2017-01-10T19:25:02+00:00