Option Startup

Enseignants, 2 journées pour faire découvrir les métiers de demain à vos élèves

Les 12 et 13 octobre 2017,

300 startups vous présentent leurs innovations et leurs métiers

Option Startup est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Il permet à plus de 10 000 jeunes de 16 académies de découvrir des lieux d’innovation, des projets de startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

Option Startup répond à l’enjeu suivant : 70% des écoliers actuellement en classes de maternelle occuperont des emplois qui n’existent pas encore aujourd’hui. Face à l’importance du sujet, Option Startup se propage et cette nouvelle édition sera nationale.

16 académies sont engagées sur l’opération et 120 sites d’innovation vous ouvrent leurs portes partout en France (incubateurs, pépinières d’entreprises, fablabs, lieux d’expérimentation).

Les 12 et 13 octobre 2017, vous êtes invités à expérimentés avec vos élèves 300 programmes de découverte : des rencontres, des démonstrations, des ateliers pratiques autour de 24 thématiques.

S’initier aux nouveaux moyens de fabrication numérique, découvrir les pratiques sportives de demain, explorer les solutions apportées par la e.santé et tester les objets de la ville du futur ? Autant de sujets au travers desquels vos élèves pourront identifier de nouvelles compétences, appréhender des profils et parcours d’entrepreneurs inédits pour mieux anticiper les métiers de demain.

N’attendez plus ! Pour que cette édition soit au plus proche de vos attentes et celles de vos élèves :

PRÉINSCRIVEZ-VOUS du 10 mai au 7 juillet

www.optionstartup.paris

 

2017-05-23T17:51:21+00:00