Paprec – AJE

Michael Hosni, directeur commercial de Paprec et Jean-Claude Moreau, vice-président du Club AJE de Seine-Saint-Denis, accompagnent les jeunes dans la découverte de Paprec.

Des lycéens découvrent le monde du recyclage avec Paprec et le Club AJE de Seine-Saint-Denis

Le jeudi 24 novembre 2016, Michael Hosni, directeur commercial de Paprec, a accueilli un groupe de professeurs – des lycées d’application de l’ENNA, Suger et Paul Eluard à Saint-Denis, Louise Michel à Epinay, Simone Weil à Pantin – et un groupe de lycéens en classe de seconde Ecologie industrielle au lycée Jean Paul Timbaud à Aubervilliers, pour une visite du centre de tri du Blanc Mesnil. Ce site recueille et traite les déchets issus de lacollecte sélective des ménages et des industries.

La visite a permis de mieux faire connaitre aux jeunes les métiers du recyclage et de répondre aux questions des professeurs sur les problématiques de récupération des produits. À cette occasion, certains professeurs ont évoqué des projets de mise en place de système de recyclage dans leurs établissements. D’autres ont indiqué leur volonté de retransmettre les informations récoltées à leurs élèves dans le cadre des programmes d’enseignement portant sur l’économie sociale et le développement durable.

 

2017-01-31T19:07:15+00:00