LA 6ème EDITION A EU LIEU LE 23 MARS 2017

Fondée par l’association Banyan, dont l’activité relève de l’intérêt général, la JNDJ est un mouvement collectif qui fédère, à l’occasion d’une journée d’envergure nationale, des acteurs du monde privé, public et associatif autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs.

Cette mobilisation nationale vise à plonger les jeunes, de manière concrète, dans la réalité du monde du travail grâce à des rencontres sur le terrain avec des professionnels, à même de leur expliquer leurs quotidiens et leurs itinéraires, mais aussi de faire valoir leurs atouts et les perspectives de leurs professions à ces jeunes qui rentreront demain sur le marché de l’emploi.

En vous associant au mouvement national JNDJ aux côtés d’autres acteurs de l’économie, vous bénéficierez d’une importante couverture media qui donnera à votre action RSE une visibilité interne et externe à votre entreprise.

Mieux connaître les jeunes et les comprendre, c’est comprendre comment le monde de demain va fonctionner.

LA JNDJ UN MOUVEMENT COLLECTIF POUR PRÉPARER L’AVENIR

Créer un dialogue entre les jeunes et le monde professionnel est un enjeu majeur pour l’emploi et la formation des compétences dont les entreprises auront besoin demain.

Plusieurs milliers d’acteurs économiques, partout en France, se sont d’ores et déjà engagés pour la JNDJ, qui connait un retentissement croissant :

La 6ème éditon, le 23 mars 2017.
Enjeu des débats de la campagne électorale, sujets au cœur de l’actualité – éducation, chômage, insertion professionnelle, apprentissage, la 6ème édition a connu un formidable succès médiatique. En union, éducation – jeunes – entrepreneurs, nous  partageons tous la même volonté de construire lAvenir ENSEMBLE.

THEME NATIONAL : « PRENDRE SA PLACE »  

La 6ème éditon, le 23 mars 2017.
Inscrivez-vous et participez au programme des rencontres pour créer des échanges riches et féconds qui permettront de développer l’économie de notre pays et faciliter l’accès à l’emploi.

THEME NATIONAL : « PRENDRE SA PLACE »  

La 5ème éditon, le 17 mars 2016.
Une fois encore la JNDJ a donné de la voix pour dire aux entrepreneurs et aux jeunes « rencontrez-vous, parlez-vous, inspirez-vous, co-créez l’Avenir » !

THEME NATIONAL : « ENSEMBLE CO-CREEONS L’AVENIR »

LES ENTREPRENEURS ET LES JEUNES SONT NOTRE AVENIR !

La JNDJ organise leur rencontre pour qu’ils dessinent leur futur et… le nôtre.

Le succès de la 4ème édition, le 20 nov. 2014 : En complément de toutes les rencontres sur le territoire, les 8 100 téléchargements du « kit pédagogique » mis à la disposition des enseignants pour les guider dans l’organisation et l’exploitation d’une visite en entreprise, témoignent de l’engouement des équipes éducatives pour ce dispositif national, souple, simple et performant.

THEME NATIONAL :
L’INSPIRATION.

La 3ème édition, le 29 nov. a rempli les deux objectifs fixés : D’une part donner plus de visibilité avec des retombées en hausse et un engouement  significatif des média.

D’autre part inciter encore plus d’acteurs à s’impliquer, via des exemples de ce qui fonctionne et en leur permettant de rejoindre des entreprises et organisations diverses, et toutes très motivées par le sujet.

THEME NATIONAL :
LA TRANSMISSION.

La 2ème édition a remporté un vif succès le 30 nov 2012 grâce aux 900 participants aux colloques au CESE à Paris et à Marseille, en complément de milliers de jeunes aux rencontres portes ouvertes, soit, près de 300 rendez-vous, sur l’ensemble du territoire.
Plusieurs centaines de décideurs privés, publics et associatifs qui ont prouvé largement leur implication et leur soutien aux jeunes générations.

THEME NATIONAL :
OSER ENSEMBLE

Lancement officiel le 25 Nov. réussi ! Le Petit Palais à Paris a affiché un amphithéâtre comble pour un colloque autour de quatre tables rondes.
Jeunes, enseignants, acteurs du monde privé et publics ont salué cette tribune d’expression et de partage riche, constructive et nous ont conforté dans notre action juste et nécessaire. Nombreuses sont les classes qui ont participé à la « Journée portes ouvertes ».

THEME NATIONAL :
L’ENGAGEMENT

DOSSIER 2017

WEB TV

PRESSE

CONTACT