JNJD 2016 : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE « OUVRE LA BOITE »

JNJD 2016 : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE « OUVRE LA BOITE »

STE GENERALE _jndj_2016

JNJD 2016 : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE « OUVRE LA BOITE »

Partenaire officiel de la Journée nationale des jeunes 2016 qui a été organisée le 17 mars en France, Société Générale a ouvert ses portes à 4 classes d’élèves. Objectif : leur donner les clés pour mieux comprendre la banque et ses métiers.

Le 17 mars 2016 s’est tenue la cinquième édition de La Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) sur le thème « co-créer l’avenir », et dont le but est de faciliter le lien des jeunes avec la vie active. Banque connectée aux jeunes, que ce soit dans la relation bancaire, la relation avec les écoles ou via ses engagements en faveur de l’insertion, Société Générale s’est associée à cet événement, pour lequel l’entreprise a organisé deux matinées portes-ouvertes les 17 et 18 mars : « Société Générale vous ouvre la boîte ». A cette occasion, Société Générale a accueilli 4 classes de la région parisienne – une terminale, deux BTS et une de Sciences Po Paris.
4 visites-rencontres pour faire comprendre la banque et ses métiers

Mixant découverte des bureaux, échanges avec les opérationnels et présentation de certains projets emblématiques de l’entreprise, chacune de ces visites a été centrée sur un thème, en adéquation avec la spécialité de la classe accueillie :

La relation client

Cette rencontre visait à rendre concrets quelques métiers de la relation client dans la banque ainsi que ses enjeux à l’heure du digital. Société Générale a proposé aux élèves du BTS Management des Unités Commerciales du Lycée Condorcet de Saint-Maur-des-Fossés de visiter son centre de relation client multimédia (CRCM), basé à Nanterre. Ils ont découvert le service après-vente Twitter et échangé avec des collaborateurs de la banque de détail, en charge de la relation bancaire ou de nouvelles applications.

L’accompagnement des entreprises

Quel rôle joue la banque dans le financement de l’économie et l’accompagnement des entrepreneurs ? Pour le comprendre, les élèves de l’association Finance de Sciences Po Paris se sont rendus dans une salle des marchés (la Tour Basalte, la Défense) pour découvrir, à travers des cas pratiques, les principales expertises nécessaires pour accompagner des entreprises dans leur développement.

L’innovation dans la banque

Comment faire entrer le digital dans l’entreprise et développer une culture d’innovation ? C’est ce qu’ont découvert la Terminale STMG Système d’information de gestion du lycée du Lycée Siegfried de Paris. L’équipe en charge de l’innovation leur a expliqué la stratégie digitale du groupe à travers quelques initiatives : déploiement de tablettes pour tous les collaborateurs, ouverture à des communautés innovantes, développement de nouveaux modes de travail innovants et collaboratifs.

L’engagement, au-delà du métier

Art, musique, citoyenneté… Le Groupe a partagé ses engagements avec les élèves de BTS du lycée Paul Doumer de Perreux sur Marne, ayant choisi de suivre un module de spécialité RSE. Des « banquiers engagés » ont témoigné de leur implication. A l’issue de cette visite, les élèves de cette classe ont rencontré Frédéric Oudéa, Directeur général, pour échanger sur l’engagement.

Une opération qui a été relayée sur les réseaux sociaux

Chaque visite, ainsi que la rencontre avec Frédéric Oudéa, a été relayée en live sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin et Twitter. Le compte @CareersSocGen a relayé également les visites.
Par ailleurs, une « carte blanche » sur le thème de la banque connectée, a été donnée à l’école 2089, un tout nouvel établissement de communication digitale créée en septembre 2015, à Besançon. Six élèves de l’école 2089 ont accompagné les Community Managers de Société Générale. Leur carte blanche a été partagée sur le compte snapchat de Société Générale à l’issue de l’événement.

2018-09-11T10:13:29+00:00