Sondage

Sondage

les-16-25-ans-generation-reenchantee-notre-sondage-exclusifLes 16-25 ans, génération réenchantée : sondage exclusif IFOP – ELLE :

Avoir 16 ans, 18 ans, 20 ans ou 25 ans dans un monde en pleine mutation, ça veut dire quoi ? Quelle gueule a l’avenir quand on est né à l’aube du siècle nouveau, quelles sont les valeurs qui nous animent, ce qui fait envie et ce qui fait peur, l’espoir qui nous tient ?

En général, les adultes parlent à leur place, déplorant qu’ils soient toujours « trop » ou « pas assez » quelque chose. Souvent, on affuble les 16-25 ans d’un nom générique ringard ( « génération Z »), on les enferme en quelques adjectifs clichés (« hyperconnectés-individua-listes-narcissiques »), comme des mutants de la troisième dimension, seulement capables de s’exprimer par émoticônes, gavés de junk food, obsédés de selfies et accros aux jeux vidéo.

Ce miroir reflète d’abord les angoisses des parents, pas étonnant qu’ils ne se reconnaissent pas dans ce costard trop étriqué ! Il faut pourtant entendre en direct ces filles et garçons de 2016, les laisser parler d’eux : c’est l’idée de notre sondage exclusif*.

Résultats ? Ils ont foi en l’avenir et du courage à revendre. Découvrez une jeunesse qui met du baume au cœur.

Voir le Sondage en CLIQUANT ICI >>

(source article : elle.fr – image © Istock Getty )

2018-09-11T10:11:09+00:00