Salle comble pour cette formidable matinée d’ouverture de la 7ème édition portant le fil rouge
« SE FAIRE CONFIANCE ».

Plus de 220 jeunes conquis et motivés par la table ronde inaugurant cette 7ème édition

Plus de 220 jeunes conquis et motivés par la table ronde inaugurant cette 7ème édition

Des échanges touchants, inspirants et motivants avec nos intervenants engagés dans l’entrepreneuriat social pour lutter contre l’exclusion, la pollution des océans, la maladie, la résolution de conflits ou le chômage. Ensemble, ils œuvrent pour un monde plus solidaire et inclusif.

Cette 7ème édition a été lancée par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, qui a adressé ses vœux et son soutien aux actions menées par la JNDJ. En lien en cliquant ICI >>

  • Madame Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, a valorisé les métiers industriels à l’occasion de la Semaine de l’Industrie comme de la JNDJ – En lien en cliquant ICI >>
  • La députée Madame Céline Calvez, s’est exprimée sur le rapport concernant l’avenir de la voie professionnelle scolaire ; rapport qu’elle a remis fin février avec Régis Marcon, chef étoilé, au ministre Jean-Michel Blanquer.
  • Les débats étaient orchestrés par la dynamique et talentueuse Emilie Vidaud, journaliste économique depuis plus de dix ans dans la presse écrite (Les Echos et l’Express) à la télévision (LCI et France 2). Elle est aussi l’auteur du livre « Social Calling » paru aux éditions Fayard le 2 novembre 2017 : une enquête de 18 mois qui relate l’émergence de la socialTech. A travers la trajectoire de dix entrepreneurs, ce livre donne les clés pour comprendre notre époque et le sursaut d’une génération qui a envie de résoudre des problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux grâce à la technologie.

Pour la députée Céline CALVEZ :

« Il faut rester ouvert sur le monde professionnel et apprendre à apprendre, s’adapter car l’environnement et les métiers changent. Il faut aussi découvrir, essayer, rencontrer des professionnels grâce à la JNJ et garder un lien, multiplier les rencontres »

Notre plus beau retour : quelques jours après la JNDJ, des jeunes présents dans la salle ont contacté les associations de nos jeunes intervenants pour devenir bénévoles.  

« Au nom de toute l’équipe et des étudiants du lycée Paul Doumer, je tenais à vous remercier pour votre accueil à l’inauguration de la JNDJ 2018 et pour cette organisation sans faille. Nous savons à quel point cela vous demande de la ténacité et beaucoup de travail mais le résultat est si brillant que nous espérons vivement être à nouveau avec vous l’an prochain.
Encore une fois, la matinée a été riche d’enseignements tant sur le plan des expériences présentées par vos intervenants, que sur le plan humain.
Encore une fois, mille mercis Claudine,  et à très bientôt.
Bien à vous »
Une enseignante Lycée Paul Doumer – Le Perreux sur Marne 94