Qui sommes nous ?2016-12-15T13:41:11+00:00

L’association BANYAN, dont l’activité est l’intérêt général,

est l’organisateur des JNDJ, qui seront reconduites chaque année, véritable célébration de la jeunesse notamment celle de 14 à 20 ans.
En 2012 la JNDJ a eu lieu le vendredi 23 Novembre, en 2013 elle se tiendra le vendredi 29 Novembre.
La principale mission de l’Association est d’aider cette génération à prendre sa place dans notre Société, en confiance et en conscience.

 

Actions et objectifs

> Placer les jeunes dans une démarche positive et constructive,

notamment ceux de 14 à 20 ans, vis-à-vis de leur futur et de leur avenir. Une attention particulière sera portée sur les jeunes issus de zones défavorisées.

> Recenser, fédérer les initiatives et mesures publiques et privées dédiées

dans le but d’accentuer l’impact de ces actions sur les jeunes, leurs familles et d’une manière induite sur notre Société civile.

> Favoriser et encourager la prise de parole

de ces jeunes citoyens en contribuant au débat public sur les questions qui les concernent et préparent leur Avenir et le notre.

> Valoriser et reconnaître le potentiel et le talent de la Jeunesse.

Mettre en lumière les actions, initiatives portées par les jeunes.

> Informer les médias et le public

de toutes ces initiatives fédérées sur le site internet porteur du programme national.

L’association BANYAN assure son fonctionnement grâce à la perception de dons, de subventions, de mécénats … et en retour, délivre des certificats CERFA permettant de bénéficier de déductions fiscales à hauteur de 60%.


Association BANYAN

Siège : 86, rue de Miromesnil – 75008 Paris
Adresse de gestion : 10, boulevard Baptistin Ardisson – 06160 JUAN LES PINS
Tel : + 33 4 97 21 00 21 – Fax : + 33 4 93 64 09 92


Note personnelle de Claudine Schellino, en réponse à toutes vos interrogations sur le mot « BANYAN »

« Le Banyan est un arbre unique et extraordinaire, sacré dans certains continents, qui a la spécificité de se développer grâce à ses branches qui s’enracinent pour devenir elles mêmes des troncs.
En Inde, j’ai vécu une intense émotion sous un Banyan : il m’a transmis sa force, sa sagesse, sa sérénité, sa puissance, sa confiance et sa conscience. Dans chaque village, le Banyan est aussi, par sa forme puissante et réconfortante, un lieu spirituel où il est bon de se réunir, de se concentrer, de réfléchir, d’échanger, de construire, de rêver … Je me suis surprise à penser que cet arbre sacré était l’allégorie de la JEUNESSE !
Ce Banyan m’a inspiré toutes les valeurs de la JNDJ et j’ai ainsi décidé qu’il serait le SYMBOLE de l’association.
Pour moi le tronc représente tout ce que la société apporte aux jeunes, tout ce qu’ils ont acquis grâce à leurs transmissions familiales et sociales. En s’appuyant sur cette base solide ils peuvent grandir, se déployer en confiance et en sagesse puis chacun en Etre Unique, s’ancrera dans la terre qu’il aura choisi.
Ce banyan symbolise l’Unité associée à l’Individualité.
Toutes ces valeurs fondamentales sont celles que les jeunes portent au fond d’eux et qu’il convient de laisser s’épanouir et se dévoiler … »