Sur 5 millions de jeunes touchés, 230 000 ont manifesté leur envie d’entreprendre… Un bilan prometteur d’un mouvement qui incite les jeunes à entreprendre.

Le mouvement « 100 jours pour changer », vient de présenter les résultats de sa 1ère étape.
Cette étape avait pour but de déclencher chez les jeunes l’envie d’entreprendre.

Le plan d’actions qui s’est déroulé du 15 février au 31 mai 2012 a permis de toucher plus de 5 millions de jeunes dont 230 000 ont réagi aux différentes opérations de ces 100 jours et 2300 ont manifesté le souhait d’etre accompagnés pour devenir entrepreneurs.

Plusieurs actions de mobilisation et de ralliement ont été menées durant ces 100 jours :
Une grande campagne d’affichage dans le métro, sur les Champs Elysées, dans les grandes villes de France et dans la presse… a provoqué un élan en faveur de la création d’entreprise. « Foncez, on vous admire » a été le leitmotiv pour déclencher l’envie d’entreprendre.

Des témoignages vidéos et des exemples de jeunes entrepreneurs qui communiquent leur passion ont été au cœur de cette campagne. M6 et W9 ont diffusé ces témoignages sous forme de spots télévisés.

Le grand jeu concours « Vis ma vie d’entrepreneur » lancé sur le net et sur mobile au mois de mai a rencontré un grand succès, 2300 jeunes ont participé au jeu- concours qui permettra à 100 jeunes de gagner 1 journée aux côtés d’un entrepreneur.

Le blog 100jourspourchanger.org fédère l’intérêt et les demandes des jeunes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat.

La réussite de cette première étape nous impose le devoir de poursuivre et d’amplifier ce mouvement. Les jeunes sont aujourd’hui « partants », ils se disent prêts à agir, tout en étant conscients des risques qu’ils prennent. Ils ont besoin d’être guidés et accompagnés sur le chemin de la réussite.
C’est l’objectif de la deuxième étape des « 100 jours pour changer » : aider concrètement ces jeunes à créer leur entreprise…

Un millier de jeunes rassemblés pour prouver leur engagement citoyen !

Venus de toute la France sont montés à Paris le 27 juin, souvent en bus de nuit, pour fêter le Service civique et échanger sur leur engagement.

Heureux de cette occasion de se rencontrer, ces volontaires ont pu écouter des témoignages le matin ; puis, au Champ de Mars, élaborer par petits groupes des propositions pour une société plus solidaire demain.