Depuis 2013, l’association BANYAN, qui porte la Journée Nationale des Jeunes, JNDJ, a rejoint le mouvement Entrepreneurs demain ! lequel fédère les principaux acteurs de la sensibilisation à l’entrepreneuriat, avec pour objectif de rendre chaque jeune acteur de ses choix et de son parcours.

Ensemble, nous encourageons les jeunes à entreprendre car les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses.
Cette année, 100 000 jeunes auront ainsi développé leur envie d’entreprendre en participant au moins une fois à l’un des programmes d’actions porté par les associations fédérées par Entrepreneurs demain !. Mais à l’heure où la tentation est grande pour les jeunes de désespérer de leur avenir et de leur pays, il devient urgent de leur rappeler qu’il n’y a pas de fatalité, qu’ils ont du talent, des envies, une passion, sur la base desquels ils peuvent construire un projet et le porter (en créant leur propre entreprise ou pour le compte d’un employeur), que la France est un magnifique pays pour s’y exprimer et entreprendre.

Ces valeurs optimistes, Entrepreneurs demain ! a choisit de lesdiffuser au plus grand nombre grâce au nouvel essai de Philippe Hayat L’avenir à portée de main, avec lequel il adresse un message d’espoir à ceux qui construisent la France de demain.

avenir« L’avenir sera beau si tu le décides, ne laisse personne t’en déposséder. Prends l’initiative. Exprime tes envies, libère tes talents. Définis ton projet, celui qui te ressemble, et porte le. Le monde se révèle aux entreprenants. » 

Face à cet enjeu immense, mobilisons-­nous pour encourager les jeunes générations à prendre leur vie en main, à retrouver confiance en elles et en leur avenir.

L’avenir à portée de main

En librairie le 2 avril aux Editions Allary
www.entrepreneursdemain.com