Le jeudi 19 novembre prochain la ville de Nice se mettra aux couleurs de la Journée Nationale des Jeunes autour du thème national de cette 5ème édition, CO-CREER L’AVENIR.
Avec un engagement fort dans toute la ville, Nice déclinera la JNDJ sur la question : Es-tu fait pour un métier artistique ?
Une journée placée sous le signe de lart avec le MAMAC et les étudiants de l’ISEFAC Bachelor, les métiers d’art au Lycée Pasteur à Nice, l’association Éveil ton Art mais également les classes de percussions du conservatoire de Nice et les élèves du centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse – Off Jazz Nice, pour la danse classique, contemporaine, jazz et la comédie musicale, s’allient pour un projet de découverte artistique.
Cette journée se verra clôturer par un concert du parrain de cette journée niçoise au TNN (Théâtre National de Nice) : MEDI.
ACADEMIE DE NICE
JEUDI 19 NOVEMBRE 2015 – JNDJ – « CO-CREER L’AVENIR »
Parrainage de la journée par l’artiste Medi
Medhi Parisot est né à Nice, il commence sa carrière musicale à Nice en pratiquant la batterie (conservatoire dès l’âge de 6 ans, élève d’André Ceccarelli). Il est le guitariste d’Émilie Simon et le batteur de Charlie Winston. Il fonde le groupe de rock Medi and the Medicine Show, avec lequel il enregistre un album dans le studio de Dave Stewart. Il sort son premier album solo en 2011. Le 12 mai 2014 il sort son second album intitulé « One Is Not Enough ».