COVID19 : LES VISITES SONT SOUMISES AUX CONDITIONS SANITAIRES
Chargement Évènements

ACADEMIE DE VERSAILLES

BTP CFA de Brétigny-sur-Orge, situé dans le département de l’Essonne, est un centre de formation professionnelle dédié aux métiers du Bâtiment et de la construction. Il accueille des jeunes de 15 à 30 ans en apprentissage et des adultes en formation professionnelle (CIF, salarié d’entreprise, salarié en reconversion, etc…).

Le CFA a ouvert ses portes en 1972 pour assurer des formations de niveau CAP dans le secteur du Bâtiment par la voie de l’apprentissage en Essonne. Depuis 2016, l’établissement accueille le public dans de nouveaux locaux neufs et innovants. Fort de son expertise dans le champ de la formation professionnelle dans le secteur du Bâtiment, le CFA propose une offre de services et de formations de plus en plus étoffée, formations en alternance du CAP au BTS mais également des titres professionnels, des CQP, soucieux de s’adapter à l’évolution constante des besoins et des demandes des professionnels.

Venez découvrir la diversité de nos métiers  !

Nous serions heureux de vous accueillir, tout au long de l’année afin de faire découvrir la diversité des métiers d’un secteur porteur.

Au programme :

Visite du site, présentation des formations et de leurs débouchés, ateliers avec les élèves, rencontres d’apprentis & de professionnels.

Equipes éducatives, nous nous tenons à votre disposition pour envisager ensemble les modalités pratiques de notre rencontre. 

Nous organisons également des journées portes ouvertes !

Mercredi 29 janvier 2020 :  de 14h à 17h

Samedi 21 mars 2020 : matin