COVID19 : LES VISITES SONT SOUMISES AUX CONDITIONS SANITAIRES
Chargement Évènements

ACADEMIES DE VERSAILLES – PARIS – CRETEIL

Descriptif :

La Monnaie de Paris, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) a toujours eu à cœur la transmission des savoir-faire que ses artisans perpétuent au cœur de la capitale. Le musée, marié à l’usine, retrace les étapes de fabrication des monnaies et des médailles depuis la création de l’institution en 864 jusqu’à aujourd’hui, de la frappe au marteau aux presses contemporaine.

Venez découvrir notre univers !

Mercredi 1er avril à 16h30, la Monnaie de Paris, dans le cadre des Journées Nationales des Jeunes de la Semaine de l’Industrie, propose à des lycéens d’assister à une visite exclusive et inédite : pénétrer dans le Grand Monnayage, le sanctuaire et cœur de la Monnaie de Paris où les presses frappent et estampent, transformant une simple rondelle de métal en monnaie, médaille ou décoration.

Ce passage dans ce lieu sacré de la Monnaie de Paris se fera dans le cadre d’une visite Savoir-faire permettant également la découverte du Musée. Les secrets de fabrication de notre activité, la fabrication des monnaies, mais aussi celle des 300 000 objets d’art sortant chaque année de nos ateliers parisiens vous seront dévoilés lors de cette visite.

Informations pratiques sur la rencontre

  • Nombre de participants : pour des raisons de sécurité 15 personnes maximum
  • Niveau scolaire : collège / lycée
  • Inscription obligatoire

Equipes éducatives, vous pouvez nous contacter directement pour envisager ensemble les modalités pratiques de votre visite.