parise-seme

1er novembre : lancement de l’opération Paris sème

J’aime, je sème : Je plante un arbre pour les gens qui me sont chers.

Ils sont invités à leur tour à semer.

Effet COP 21 : les Parisiens s’engagent concrètement pour le climat…

Paris aime et Paris sème !

Paris sème est une opération de mobilisation citoyenne permettant à chaque Parisien de financer la plantation d’arbres, grâce au dispositif 1 euro = 1 arbre planté mis en place par l’association Planète Urgence, et qui depuis 2006 a déjà permis de planter 5 millions d’arbres.

Sur le site Paris sème – www.parisseme.org les internautes financent la plantation d’un arbre qu’ils offrent à l’un de leurs proches.

Le financement de l’arbre se fait depuis une page de don traditionnelle et très simple. Elle contient les champs de coordonnées du planteur, du (ou des) proches et un formulaire de paiement en ligne.

1 euro = 1 arbre planté

Au moment du don, plusieurs documents sont automatiquement émis et transmis :
• Au planteur : un ticket de don envoyé par email, puis un reçu fiscal téléchargeable (à partir du 1er janvier suivant la date du don),
• A son proche : un certificat de plantation mentionnant le nom du planteur et le nombre d’arbres plantés (s’il le souhaite, le planteur peut ajouter un message personnalisé). Le certificat est envoyé par email et le bénéficiaire est invité à planter un arbre à son tour.

Les fonds collectés dans le cadre de l’opération Paris sème permettront de financer les quatre projets de reforestation de Planète Urgence en Indonésie, au Mali, à Madagascar et Haïti, des zones géographiques particulièrement touchées.

Chaque projet a un double objectif: restaurer l’environnement et accompagner le développement économique local, les populations bénéficiaires étant parties prenantes des actions, depuis leur conception et dans chaque phase de réalisation.

Dossier de Presse Paris sème

Télécharger
Télécharger