JNDJ au Crédit Coopératif : Une belle initiative qui relie les jeunes, le monde de l’entreprise et la finance solidaire!
Peut-on être trader et prendre en compte les conséquences sociales et écologiques des produits financiers que l’on propose à ses clients ? Qu’est ce qu’un chargé de clientèle dans une banque coopérative ? Qu’est-ce que le microcrédit ? Quel est le rôle d’un responsable communication dans une startup Internet de financement participatif ? Quelles études, pour quels métiers? …
Tels sont les échanges qui ont trouvé écho auprès des jeunes venus rencontrer des acteurs de la finance solidaire à l’occasion d’un événement organisé par Babyloan networks et le Crédit Coopératif dans le cadre de la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ) .
La JNDJ, c’est une journée durant laquelle les acteurs aussi bien publics que privés, ouvrent leurs portes aux jeunes afin qu’ils puissent explorer le monde professionnel qui les entoure, découvrir l’entreprise et connaître de manière plus concrète certains métiers.
Nous avons ainsi eu la joie d’accueillir ce matin, au siège du Crédit Coopératif à Nanterre, des élèves de 1ère Économique et Sociale du lycée Notre-Dame Providence d’ Enghien-les-Bains (95). Ils ont pu échanger avec des personnes aux métiers variés dans le secteur de la finance solidaire :
- Nicolas Prost, directeur adjoint de la salle des marchés du Crédit Coopératif
– Christophe Vernier, Responsable RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au Crédit Coopératif
– Eva Gabaud, Chargée de Développement sur le marché des Particuliers au Crédit Coopératif
– Violette Cubier, Responsable des Investissements et Analyste IMF (Institution de Microfinance) chez Babyloan
– Quentin Bévan, Directeur de la communication et des relations presse chez Babyloan
– Nathalie Martinet, Responsable à la Direction des Ressources Humaines du Crédit Coopératif
UN GRAND MERCI AU CREDIT COOPERATIF ET A BABYLOAN !