Lancement de l’édition 2015 de la Journée nationale des jeunes.
Le 19 mars au Conseil Economique Social et Environnemental : Petit-déjeuner réunion
Lancée en 2011, la JNDJ a connu un bel essor et touche de manière concrète des milliers de jeunes en quête de pistes pour leur avenir avec une large visibilité média.
La JNDJ est une journée d’actions, une journée scolaire « Portes Ouvertes » qui permet de valoriser les actions essentielles menées sur le parcours jeunes /emploi /avenir ; des rencontres bénéfiques tant en faveur des jeunes que des structures prêtes à les accueillir.
Pourquoi ces rencontres ?
– Parce qu’avec 26% de chômage chez les moins de 25 ans, il est primordial de recréer des vocations, de donner l’envie du travail, de valoriser le goût d’entreprendre dès le collège mais également de valoriser les secteurs méconnus et en pénurie.
– Parce que les jeunes expriment une réelle volonté de mieux appréhender le monde économique et d’être rassurés sur l’Avenir, il est primordial d’aller à leur rencontre pour qu’ensemble nous regardions l’avenir avec plus d’optimisme, d’engagement et d’enthousiasme collectif.
– Parce qu’il faut mettre fin au paradoxe et au clivage en mutualisant et en optimisant la visibilité de toutes ces initiatives et dispositifs destinés aux jeunes ; actions que ces derniers ignorent trop souvent par manque de lisibilité et de cohérence.