Top départ pour « Entrepreneurs Demain » lancé officiellement le 18 Octobre en présence de Monsieur Vincent Peillon, Ministre de l'Education Nationale.

Objectif: Fédérer et coordonner l’ensemble des acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat, dont la JNDJ, pour encourager 9 millions de jeunes à prendre leur vie en main.
Concrètement, ce mouvement souhaite construire une offre structurée, cohérente et lisible de contenus et d’outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat de la 6e à bac + 8.
Lancement du mouvement « Entrepreneurs demain ! »
En présence de Monsieur Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale
Dans un élan commun sans précédent, les principaux acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat coordonnent leurs efforts au sein du mouvement « Entrepreneurs demain ! » pour diffuser l’esprit d’entreprendre auprès de 9 millions d’élèves et d’étudiants.
Ce mouvement va permettre de construire une offre structurée, cohérente et lisible de contenus et d’outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat de la 6ème à Bac+8, en collaboration avec les Ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, du Redressement productif et des Petites et Moyennes Entreprises.

Dédiée aux jeunes, cette offre sera au service de tous les enseignants. Elle conjuguera aussi bien des contenus numériques via une plateforme digitale que des programmes clés en main destinés à être animés directement dans les établissements scolaires, universités et grandes écoles. Plusieurs groupes de travail ont d’ores et déjà été lancés pour développer un contenu pour les élèves du secondaire, pour les étudiants et pour les enseignants. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de l’année 2013.

Présidé par Philippe Hayat et dirigé par Jérôme Gervais, cofondé par la Fondation Entreprendre et AGEFA PME, ce mouvement, sous statut associatif, est né à l’issue des récentes Assises de l’Entrepreneuriat organisées par Fleur Pellerin. Le Président de la République avait annoncé alors la mise en place d’une sensibilisation à l’entrepreneuriat pour tout élève du Secondaire et du Supérieur.

« Face au chômage et à la crise, les jeunes générations perdent confiance en elles, en l’avenir, en leur pays. Il est urgent de leur ouvrir des horizons nouveaux. Encourageons-les à entreprendre, les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses. Nous devons les inciter à se réaliser à partir d’un projet né de leurs talents et de leurs envies. En prenant leur vie en main, ils donneront un sens à leurs études, à leur parcours, à leur avenir », déclare Philippe Hayat.

zp8497586rq