« Même pas peur », un roman jeunesse sur le dépassement de soi, l’audace, l’espérance … dédié à toutes les générations.
Pour la talentueuse romancière Ingrid Astier « Même pas peur s’adresse à toute personne qui cultive la fougue de l’adolescence. On présente souvent cet âge comme difficile : je trouve, au contraire, que c’est l’âge du possible. Et au possible, chacun est tenu ! »
L’HISTOIRE
La jalousie de Stephan s’insinue en lui comme un poison qui vient teinter de noir les lumineux jours d’été. Alors que le trio se lance dans la traditionnelle chasse au trésor qui les rassemble chaque année sur l’île d’Yeu, s’accrochant une dernière fois à l’enfance, Stephan se sent prêt à tout pour exister aux yeux de Mica.
EN QUELQUES MOTS
Un texte qui nous plonge dès le premier paragraphe au coeur de l’adolescence, cet âge sincère et bouillonnant où l’on ne craint pas d’emprunter des chemins imprévus, quitte à se mettre en danger.
C’est un garçon, Stephan, qui porte l’intrigue amoureuse. À travers ce personnage de meneur tour à tour fragile, provocateur, attentif ou impétueux, la question de savoir ce que l’on risque à montrer son amour irradie tout le roman.
Le premier roman pour la jeunesse d’Ingrid Astier. Le souffle d’un
auteur qui cerne au plus près l’irréductible singularité de l’être humain.