Vivendi a accueilli, le 30 novembre dernier, quatre classes du secondaire pour une matinée de découverte des métiers des industries culturelles.

Les échanges entre jeunes et professionnels ont été fructueux et ont même suscité parmi les lycéens des vocations. Retour en images sur cette matinée portes ouvertes organisée dans le cadre de la Journée nationale des jeunes.

 
Vivendi a accueilli quatre classes du secondaire pour une matinée de découverte des métiers des industries culturelles et créatives : réalisateur, juriste, producteur de musique, chef de projet jeux vidéo, etc. Une occasion privilégiée pour ces jeunes lycéens de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels et artistes, tels que Michel Vuillermoz de la Comédie française ou le jeune réalisateur Stéphane Cazes. Ce sont d’ailleurs autant de parcours mis à l’honneur de la rubrique Métiers de la création de « Culture(s) avec Vivendi ».
 

Par ailleurs, Vivendi est également intervenu lors du colloque inaugural « Osons ensemble » qui a eu lieu le même jour au Conseil économique, social et environnemental à Paris. La participation de Vivendi à la Journée nationale des jeunes s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable du groupe qui, dès 2003, a défini l’accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme les trois enjeux stratégiques de sa responsabilité sociétale.

 
 
 
 
 

Ecoutez ici d’autres témoignages de collégiens et lycéens recueillis le 30 novembre.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la Journée nationale des jeunes et sur la participation de Vivendi.