Pour la JNDJ, sur tout le territoire national, des collaborateurs d’Orange se mobiliseront pour échanger avec les jeunes qui viendront les rencontrer. Les portes de plusieurs sites d’Orange leurs seront ouvertes afin de leur présenter les métiers, les produits et les innovations du groupe et répondre à toutes leurs questions.
Ainsi, parmi les événements organisés, le siège d’Orange Business Services à Saint Denis (93) accueillera des lycéens et des étudiants de Plaine Commune pour une « Journée Portes Ouvertes ».
Dans le Nord, des jeunes scolarisés dans une école de la 2ème chance pourront visiter un répartiteur ; d’autres élèves de collèges de Zones Urbaines Prioritaires recevront la visite de collaborateurs qui viendront partager leur expérience et la présentation de leur métier.
Orange Réunion recevra les 8 lauréates du Prix Vocation Scientifique et Technique qui récompense des lycéennes qui s’engagent dans la filière scientifique et/ou technique après l’obtention du baccalauréat.
Autres initiatives : des salariés d’Orange interviendront dans des classes de collège du Nord et d’Ile-de-France, dans le cadre d’Energie Jeunes, une association qui intervient contre le décrochage scolaire tandis qu’à Reims, Orange participera au Forum Avenir Etudiants destiné aux étudiants des Ardennes, de la Marne et de l’Aisne.
Enfin, grâce à un partenariat avec Orange, les élèves en bac pro accueil du lycée Alfred Nobel seront les hôtes et hôtesses qui accueilleront tout le public présent au Conseil Economique et Social.
Bruno Mettling, DRH de France Télécom-Orange participera au débat organisé par le CESE sur le thème « Ensemble avec nos différences, sociales, physiques, ethniques, culturelles ». Ce sera l’occasion de rappeler les engagements d’Orange en faveur de l’insertion des jeunes, en matière de recrutement en alternance et d’initiatives à destination des jeunes issus des milieux modestes.